Dihensoeur
Vauréal, France
Bant Eldrazi
le 23/09/2016 11:08
Bonjour,

J'ouvre un topic pour discuter du side concernant le deck Bant Eldrazi.

Je débute ce topic avec deux questions:

1°) Est-ce que Chameleon Colossus pourrait trouver sa place en x1 ? C'est un Eldrazi (donc jouable T2) dans les bonnes couleurs avec de l'évasion (terminaison/dismember/death's shadow/gurmag/...) et se marie bien avec Noble hiérarche. Même s'il n'est pas incolore, ca semble bien sympa contre les packs noir ?

2°) Worship: je la vois souvent en side et j'ai du mal à concevoir que ce soit si fort étant donné que tous ont de l'anti-enchant/artos en side. De plus décider de ne pas bloquer pour se prendre un anti-enchant en éphémère et perdre me semble risqué. Est-ce que les gens ne rentrent pas d'anti-enchant et concède direct la game 2 ? Si c'est si fort, pourquoi est ce que les joueurs de bant eldrazi ne l'a joue pas MD pour se faire la game 1 facile ?

N'hésitez pas à rajouter vos questions et vos commentaires :)

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 10:30
apres je sais pas si tu te retrouve souvent en position ou tu as plus de creatures que l'adversaire sur le board, je dirais que oui, d'où ma suggestion de volonté unifiée
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 10:31
Citation :
Mais la question est, au détriment de quelles cartes réserves tu plus d'un quart de ton side à disdainful ?

Pas grand chose en faite, quand on regarde la plupart des Bant Eldrazi, ils ont 3,4 counterspell en side dont souvent des disdainful.

Combo/Tron ne sont pas de bon MUs pour moi, sachant que dans Combo cela inclus Kiki-Jiki, brise-miroir/Restoration Angel, ce que contre disdainful (en plus de corde). Et Tron, je peux donc gérer des grosses bêtes tout comme les gros PW selon la situation. J'ai pas forcément de Path to Exile en main et Tron case souvent des Chalice of the Void à 1 pour s'en protéger.

Je ne sous estime pas Stubborn Denial, je l'ai joué dans mes débuts d'Eldrazi car je le voyais au début. Mais je fut personnellement déçu par la carte. Et je l'ai vu disparaître des side d'Eldrazi petit à petit, parfois il revient un peu mais pas toujours. Surement pour les mêmes raisons que j'ai cité.

Citation :
Et contre contrôle tes disdainful colleront beaucoup plus à la main que des path to exile (tu veux chopper quoi contre contrôle ? à part cryptic à la limite,

Il n'y a pas que Grixis Control comme contrôle.deck :), Tron control, boros control, UW control, rogue control ... Je chope wrath, cryptic, PW principalement.

C'est juste que ca impact tellement dont des MUs que j'aime pas, donc le fait que cela renforce les bon MUs n'est que du bonus.

Mana Leak est peut-être mieux, à voir.
Je ne suis juste pas fan de la carte mais c'est très subjectif :).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 10:37
Citation :
Pas grand chose en faite, quand on regarde la plupart des Bant Eldrazi, ils ont 3,4 counterspell en side dont souvent des disdainful.


j'en ai jamais vu

Citation :
Combo/Tron ne sont pas de bon MUs pour moi


negate contre combo, U tron et Gx tron

rejet solennel contre Gx tron, eldra tron

Citation :
Il n'y a pas que Grixis Control comme contrôle.deck :), Tron control, boros control, UW control, rogue control ... Je chope wrath, cryptic, PW principalement.


negate

Citation :
Mana Leak est peut-être mieux, à voir.
Je ne suis juste pas fan de la carte mais c'est très subjectif :).


je suis pas fan de mana leak non plus mais je reste persuadé que c'est strictement supérieur a disdainful stroke

Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 10:42
Citation :
contre les decks tron/ drazi/ affinité tu as rejet solennel

Cela reste trop spécifique pour moi et trop restreint comme portée. Surtout que Tron/Drazi => ccm4+ donc le rejet n'aurait vraiment de plus value que pour affinity et le fait qu'il coûte 1 de moins. Mais à côté de ca je perds en armement contre combo.

Citation :
Citation :
wrath, planeswalker, gifts, corde, coco, breach, scapeshift, cryptic command, carte fusion


--> negate, ya pas match

Tout comme disdainful, même coût, même effet sur cette liste, donc pourquoi privilégier negate sur disdainful ? Sachant qu'avec je contre un possible Titan par exemple.

Citation :
bref t'as beaucoup d'alternative bien mieux que stroke. tu parle de portée pour un sort qui vise que les ccm 4 et plus sachant que 80% des spells en modern coutent 3 et moins donc y'a clairement mieux..

On parle aussi de side, une carte qui impacterait 80% des spells en modern se jouerait MD no?

Pourquoi les pro player de Bant Eldrazi en ont en side si vous êtes tant convaincu que c'est mauvais et qu'autre chose serait mieux ?
D'ailleurs si y en a un qui se promène sur MV je veux bien entendre ses explications :).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 10:47
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 11:04
Citation :
Tout comme disdainful, même coût, même effet sur cette liste, donc pourquoi privilégier negate sur disdainful ? Sachant qu'avec je contre un possible Titan par exemple.


tu cite que des cartes non creatures et tu me demande pourquoi negate serait pas mieux?
negate parce que ca contre juste plus de chose. entre autre : liliana, anger of gods, traverse the ulwenvald, blindage cranien, kolaghan's command, lotus bloom, pyroclasm et surement pleins d'autres

enfin bref apres tu fais ce que tu veux, je donne juste mon avis.
comme je l'ai dis, dans ton deck je jouerais plutôt volonte unifiée, ça m'a l'air pas mal

Citation :
On parle aussi de side, une carte qui impacterait 80% des spells en modern se jouerait MD no?


tu veux dire comme disallow? :) non pas forcément mais tu peux toujours faire mieux qu'un contre qui touche 20% des spells du modern meme si c'est une carte de side. faut voir qu'elles sont tes priorités

pour moi les grosses creatures tu les geres avec tes PTE donc stroke est injustifié. les petites creatures en revanche tu peux pas les gérer avec ça, genre tarmo tu fais quoi?
en fait toutes les cartes qui pourraient potentiellement t'embeter tu les geres avec negate, et ya pas que les cartes a 4ccm ou + qui sont des menaces

Citation :
Pourquoi les pro player de Bant Eldrazi en ont en side si vous êtes tant convaincu que c'est mauvais et qu'autre chose serait mieux ?


de ce que j'ai pu voir en decks récents c'est des split de stubborn denial et de stroke ou stubborn denial et negate mais pas stroke en x4, surtout que depuis la meta a changé donc c'est même plus a jour
Iscariote
le 14/03/2017 11:06
En général, dans les side de Bant Eldrazi, on retrouve 2 Stubborn, 1 Disdainful, 1 Ceremonious maintenant non ?

4 Disdainful ça me semble clairement déconnant.
Après c'est à adapter au méta local ofc.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 11:09
le deck qui a le mieux perf de ta liste joue 2 negate pour 1 stroke..
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 11:16
Citation :
tu cite que des cartes non creatures et tu me demande pourquoi negate serait pas mieux?

J'ai aussi parlé de combo kikijiki/angel, Titan, Eldrazi, Guivre, ... d'ailleurs j'avais split avec des Negate avant. J'ai constaté par la suite que disdainful m'est plus utile contre les MUs que je n'aime pas.

Citation :
enfin bref apres tu fais ce que tu veux, je donne juste mon avis.
comme je l'ai dis, dans ton deck je jouerais plutôt volonte unifiée, ça m'a l'air pas mal

Pas testé, j'ai peur de sa restriction même si dans la théorie je ne devrai pas. Faudrait que j'essaye.

Citation :
pour moi les grosses creatures tu les geres avec tes PTE donc stroke est injustifié.

Malheureusement on a pas toujours de PTE sous la main quand on en a besoin, surtout dans un deck qui ne pioche pas. Tu me parles de tarmo mais c'est pas un deck où j'ai besoin de rentrer disdainful.

En fait ce qui vous gênes le plus c'est le fait que ce soit disdainful plutôt que le fait d'avoir x4 counterspell en side n'est-ce pas ?

Faut que je continue de m'entraîner en me demandant si un autre counterspell n'aurait pas été mieux à la place, actuellement c'est pas le cas mais je ne suis pas un pro player.
Je vous tiendrai au courant si cela change.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 11:23
Citation :
Pas testé, j'ai peur de sa restriction même si dans la théorie je ne devrai pas. Faudrait que j'essaye.


bant eldrazi ca joue genre 25 creatures en moyenne non?
tu te retrouve souvent en supériorité numérique sur le board?

si oui je pense que tu devrais considérer cette option. un mec l'avait fait dans merfolk a un GP (je me souviens plus lequel) et avait finis 2eme, ça avait fait le taf. apres merfolk joues plus de betes, est plus rapide.. mais même t'as quand meme pas mal de drop 1 + des skyspawner qui pop des tokens etc.. donc ya moyen
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 11:28
Citation :
En fait ce qui vous gênes le plus c'est le fait que ce soit disdainful plutôt que le fait d'avoir x4 counterspell en side n'est-ce pas ?


en vrai je peux comprendre en x1,même si j'aime pas mais 4 c'est beaucoup trop
Filgaia
le 14/03/2017 11:34
Je pense pas qu'il y ait la place pour volontée unifiée, ça me paraît pas fou non plus dans Eldrazi.

Sinon Dihensoeur, fais attention aux listes auxquelles tu te réfères, il y en a de tournois MTGO où il y a souvent 4 pelés, ce n'est pas forcément significatif.

En attendant toutes les listes répertoriées sur MTGtop8 dans des événements à plus de 50 personnes, il n'y en a aucune qui en jouent plus de 2 (disdainful), 1 ou 2 pourquoi pas (faut pas être si extrème DrFlake :p ) mais 4... C'est beaucoup trop.

Après c'est sûr que ça dépend de ton méta local, si tu as des decks totalement absents tu peux rogner les cartes dédiées pour y rajouter des disdainful, mais si il est un peu varié, c'est vraiment trop :D
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 11:37
Je comprends, merci pour vos commentaires.
Le souci des cartes de side colorés dans Bant Eldrazi, c'est les chances de les avoir.
Le deck pioche peu et utilise Ancient Stirrings pour récupérer ce dont il a besoin (et donc risque de mettre la carte sous la bibliothèque).

On a malheureusement pas de bon counter spell incolore:
Spell Shrivel
Void Shatter
Abstruse Interference
Horribly Awry
Si seulement Spell Shrivel était tribal Eldrazi ca aurait peut-être pu être testable.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 11:38
Citation :
Je pense pas qu'il y ait la place pour volontée unifiée, ça me paraît pas fou non plus dans Eldrazi.


jsais pas trop, d'apres ce qu'il décrit il a plus l'air embeter par control/combo ou des decks qui sortent pas énormément de creatures donc dans ce cas volonté unifiée ça a l'air pas mal, sachant qu'il peut vite swarm le board
Filgaia
le 14/03/2017 11:40
Et ça parle beaucoup de miroir, mais faut pas oublier que Bant Eldrazi ça joue cavern x4, jamais tu les rentre tes 4 disdainful contre miroir, si jamais le mec touche une caverne, tu te retrouves avec 4 cartes mortes dans 95% des cas.

En plus tu dois déjà rentrer blessed alliance, world breaker et adoration. Tu peux rentrer 1 ou 2 disdainful si tu veux (même si je ne trouve pas ça folichon à cause des 4 cavernes), mais si tu rajoutes les 4 tu te retrouveras à jouer contrôle :D
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 11:44
Citation :
Et ça parle beaucoup de miroir, mais faut pas oublier que Bant Eldrazi ça joue cavern x4, jamais tu les rentre tes 4 disdainful contre miroir, si jamais le mec touche une caverne, tu te retrouves avec 4 cartes mortes dans 95% des cas.

En fait c'est plus TronDrazi que miroir.
Iscariote
le 14/03/2017 11:58
Citation :
Sinon Dihensoeur, fais attention aux listes auxquelles tu te réfères, il y en a de tournois MTGO où il y a souvent 4 pelés, ce n'est pas forcément significatif.


Si tu parles des leagues MTGO, tu te goures. Dans le cas des leagues, ils ne présentent que les listes à 5-0 pour le top. Fais le calcul, ça représente quelques joueurs aussi.
Filgaia
le 14/03/2017 12:27
Citation :
En fait c'est plus TronDrazi que miroir.


C'est encore pire, 1 caverne + 4 expedition map qui ne prennent pas disdainful !
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/03/2017 13:36
Citation :
C'est encore pire, 1 caverne + 4 expedition map qui ne prennent pas disdainful !

Pas encore vu ce genre de play. Même si cela reste possible, Bant Eldrazi rentre toujours des counterspell contre Tron ou TronDrazi comme le Ceremonius.
Je ne pense pas que le joueur de TronDrazi va chercher comme premier land la cavern et/ou rester sage tant qu'il ne l'aura pas.


Mais quel est l'intérêt de jouer une carte coloré x1 dans Bant Eldrazi ? A moins qu'elle ne fasse game comme Worship et encore, car avec Ancient Stirrings et la faible pioche, on a de forte chance de ne jamais voir cette fameuse carte de side que l'on a rentré pour nous aider. A moins du super top deck ou chance en main de départ.
Même si l'on dit "oui mais c'est accompagné par d'autre spells comme x1 stroke avec x2 negate" oui mais alors c'est quoi l'intérêt par rapport à x3 Negate ? Quand on rentre une carte c'est dans l'espoir de la jouer mais en x1 sans moyen de tutoriser, pire avec un piocheur qui peut t'en éloigner, j'ai encore dû mal.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 14/03/2017 13:43
Citation :
on a de forte chance de ne jamais voir cette fameuse carte de side que l'on a rentré pour nous aider.


c'est comme ça que ça marche^^ c'est pas parce que tu side les bonnes cartes a la 2eme game que t'es assuré de gagner, faut les toucher comme tu dis. mais les fois ou tu les touche ca peut te faire gagner et c'est suffisant

Citation :
mais en x1 sans moyen de tutoriser, pire avec un piocheur qui peut t'en éloigner, j'ai encore dû mal.


meme en x1 ça augmente quand meme tes chances de win et c'est le but. tu peux pas side contre tout de toute façon donc faut s'adapter
et encore avec bant eldrazi t'es pas a plaindre, le deck est déjà assez solide et polyvalent de base, c'est pas le cas pour certains autres
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.